Créer un site internet

LA CIGARETTE DU MATIN : PRÉLUDE AU CANCER DES POUMONS !

La cigarette au réveil : Attention

 

 

de très sérieuses études qui établissent un lien direct entre le temps écoulé entre le réveil et la première cigarette fumée et les risques de cancer du poumon !


Cela bouleverse l'idée populaire qui dit que le risque de cancer ne dépend que du nombre de cigarette fumées, hors l'apparition de ce nouveau facteur change la donne : l'heure de la première cigarette.

 

Fumer des le réveil peut accélérer le développement du cancer des poumons

 

Plus le délai entre réveil et première cigarette est court, plus le taux de cotinine (dérivé de la nicotine fabriqué par l'organisme lui-même à réception de la nicotine, et qui inclue un fort risque de cancer du poumon) est élevé.

 

L'étude de l'Université de médecine de Pennsylvanie a porté sur 250 fumeurs et a permi de conclure a une corrélation heure de la première cigarette / taux de cotinine. En voici les résultats :

 

- Première cigarette plus d'une heure après le réveil : 215 nanogrammes de cotinine par ml de sang

- De 30 à 60 minutes : 229 nanogrammes par ml de sang

- De 6 à 30 minutes : 352 nanogrammes par ml de sang

- De 0 à 5 minutes : 437 nanogrammes par ml de sang

 

tabac café

 

 

Ces chiffres ne veulent peut être pas dire grand chose, car il est difficile de se faire une idée des risques que cela implique. Hors, plus la cotinine est élevée, plus le risque de cancer du poumon est grand. Plus vous fumez la première cigarette du matin tôt, plus vous risquez d'être gravement malade. C'est tout ce qu'il faut retenir. Pensez-y en fumant la vôtre demain matin !



index09.gif